J’ai trouvé un job d’été sur mon futur lieu d’études, quelles démarches dois-je accomplir pour louer un logement dès le mois de Juin ?
Depuis fin avril, les premiers logements étudiants commencent à se libérer pour cause de stage ou de fin de cycle universitaire. De nombreux logements vont continuer à se libérer jusqu’à la fin du mois de Juin. Les étudiants ont tout intérêt à déposer leur candidature au plus tôt pour tirer profit d’une offre abondante et choisir un bien suivant des critères géographiques, de tailles spécifiques ou de budget.
Afin de réserver un logement, un étudiant peut nous faire parvenir sa candidature par voie postale ou directement par le biais de notre site internet "habitez-etudiez.fr". Possibilité lui est offerte de visualiser l’ensemble des lots disponibles parmi nos 16 résidences étudiantes, puis de déposer en ligne son dossier de candidature complété des pièces à fournir. Un garant pourra être demandé pour les étudiants qui n’ont pas ou peu de revenus.
et les honoraires de location. Il devra en outre produire une attestation d'assurance couvrant les risques d'habitation de son appartement. A noter que la demande pour prétendre à l'ALS (Allocation de logement sociale) devra se faire après la régularisation du bail.
Le détail sur l'ensemble de ces points est à votre disposition auprès de nos collaborateurs Immo de France.